Manger des repas sains tous les jours reste un vrai dilemme pour de nombreuses familles et c’est une bonne raison de se tourner vers le batch cooking. Connaissez-vous cette façon de cuisiner ? Nous allons justement présenter les caractéristiques qui pourraient faire de cette technique la solution idéale pour bien manger sans perdre du temps aux fourneaux.

                                            

Mangez du fait-maison

Faire du batch cooking consiste à cuisiner les repas de la semaine en lot et en faire une petite routine pour économiser du temps. Et en parlant de temps, il faut croire que manger du fait-maison tous les jours inclut des heures de préparation. La plupart des familles qui ont adopté cette technique ont choisi de bloquer les samedis après-midi pour faire les courses de la semaine et cuisiner les repas pour ensuite les conserver. Cela peut durer normalement 5 h au minimum avec une bonne gestion du temps. Par contre, vous pouvez toujours faire recours à la privation restaurant cote azur pour les occasions spéciales.

Réchauffez et c’est prêt !

Le batch cooking est une solution pratique et rapide pour tous ceux qui souhaitent privilégier le goût du fait-maison et éviter l’insécurité alimentaire avec les consommations ambulantes et les plats au restaurant. On peut donc en déduire que c’est une bonne alternative pour économiser de l’argent au quotidien. Il faut seulement acheter plusieurs boites de conservation de toutes les tailles car il y a au moins 10 plats à préparer si l’on compte deux repas par jour hors week-ends.

Les plats cuisinés sont ensuite à conserver au frigo ou au congélateur. Pour le rangement, il est important de placer les aliments au frigo par ordre de consommation, ce qui signifie que les repas à manger plus tôt doivent se trouver en premier plan pour une meilleure accessibilité. Il ne vous reste plus qu’à les réchauffer avant de déguster. Pour une organisation optimale, pensez également à étiqueter vos plats avec la date de préparation pour éviter tout gaspillage alimentaire.