Le sucre, c’est un goût réconfortant pour le palais et pour le moral. Mais sa consommation en excès engendre des soucis de santé tels que le diabète ou encore de la prise de poids. Notre société ces dernières années avec une sédentarisation massive, et une diversification des fastfoods connaît une croissance pondérale importante. Le sucre se trouve sous des formes cachées dans l’alimentation du quotidien, sodas, plats cuisinés, gâteau et autres sucreries. Pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires, nous vous proposons un article autour des produits alimentaires allégés en sucre.

Commencer votre journée avec petit déjeuner équilibré

Repas le plus important dans votre journée, le petit déjeuner c’est le carburant énergie pour tenir toute la journée. Vous pourrez pour un petit déjeuner équilibré vous laisser tenter par une boisson chaude sans sucre, des tartines beurrées agrémentées de confitures allégées. La confiture, c’est la réduction de fruits à la casserole agrémentée de sucre pour la conservation. Pour limiter les plaisirs coupables, nous vous conseillons de partir sur des confitures light et bio, vous apportant les apports nutritifs des fruits sans la dose de sucre en excès. Côté marque, notre penchant se tourne sur le maitre confiturier du domaine de Baudry. Artisan de père en fils depuis 1953, il vous propose un panel de confiture allégée aux gouts différents de fraises, d’abricots, ou encore de framboise dans le respect de la nature. Opter pour une confiture bio, c’est s’assurer d’un produit sain sans pesticides et dans la confiture ce point fait la différence, puisque les fruits sont cuits avec leurs peaux.

Offrez une pause gourmande avec la confiture

Vers la fin de l’après-midi, il est souvent possible de ressentir un petit coup de barre. La pause du midi et la digestion s’étant enclenchée, les glucides du midi ont été assimilés rapidement et vous manquez peut-être d’une petite dose d’énergie. Pour cela rien de tel que d’offrir un petit encas pour se redonner une bonne dose de sucre. Oubliez les gâteaux riches en matières grasses et sucres rapides, favoriser une tranche de brioche allégée à la confiture ou tout simplement une petite tranche de pain. Et pour les plus adeptes de diététiques rien de tel qu’une cuillère de confiture allégée dans un yaourt nature pour lui apporter du gout ne s’en excède.

L’arrivée de la Chandeleur met les crêpes à la confiture à l’honneur

Avec ce mois de février qui s’annonce, c’est la saison idéale pour réaliser des crêpes. Au rhum, grand marnier, ou encore Suzette, la crêpe dans sa composition peut prendre différents goûts, mais côté garniture le classique se révèle toujours être le meilleur. Vous pourrez donc opter pour des confitures pour accompagner ce mets délicieux, notre favorite la crêpe confiture griotte ou l’abricot pour venir apporter la petite touche réconfortante.

L’idéal en fond de tarte

Fini les crèmes pâtissières lourdes, opter pour des fonds de tarte plus digeste avec de la confiture allégée et des fruits de saison. Pour l’hiver rien de tel qu’une tarte aux myrtilles pour séduire tous vos invités lors d’un repas.

Vous l’aurez compris la confiture s’invite à chaque instant de votre journée en vous offrant un plaisir sucré non coupable vous pourrez trouver toutes les sources d’énergies nécessaires pour pousser une bonne journée.